Bourguignon Sarl : une longue histoire de père en fils dans le Vercors…

copeau bois

Située en plein cœur du Parc naturel régional du Vercors, notre entreprise Bourguignon existe depuis plus de 80 ans. Découvrez son histoire…

1932 : Marcel, le grand-père menuisier-charpentier, crée son entreprise à la Chapelle-en-Vercors afin de proposer ses créations en couverture et charpente et faire partager son amour du bois.

horloge
menuiserie

1946 : reconstruction du village après guerre à laquelle participe activement Marcel Bourguignon, aidé de son fils Pierre qui découvre sa vocation en la matière.

1960 : après 14 ans passés sur les chantiers avec son père, Pierre prend la succession de l’entreprise familiale. L’entreprise Bourguignon est déjà reconnue pour la qualité de ses réalisations et de son engagement.

équerre
ossature bois

1985 : Franck, le fils de Pierre, s’aguerrit pendant 5 années lors d’un tour de France passé avec les Compagnons. De cette expérience, naît une nouvelle activité en complément de la charpente, de la couverture et de la menuiserie : l’ossature bois !

1990 : création de la première maison à ossature bois qui produit des émules dans tout le Vercors ! De nombreuses réalisations sont ensuite régulièrement commandées, de la grande maison à la petite habitation, de l’atelier à l’entrepôt…

crayon
maison bois

1996 : Franck prend la direction de l’entreprise familiale et développe d’année en année la création de maisons en bois.